Je découvre la piqueuse plate à Marseille

Que vous ayez envie de passer un CAP MMVF, un titre pro ou tout simplement monter en compétence et travailler avec une machine industrielle professionnelle, venez tester nos équipements!

Le planning/Je réserve mon cours
Je couds avec une piqueuse plate pour le CAP MMVF

Débutant

3h

65€

Présentation

Une piqueuse plate est l’équivalent d’une machine à coudre familiale à la différence qu’elle a été conçue pour aller beaucoup plus vite et permettre le travail à la chaine en usine.

Une piqueuse plate est montée sur un châssis et ne permet pas à celle ci d’être aussi mobile qu’une machine à coudre familiale.

Elle ne fait qu’un seul point, le point droit avec un parfait équilibre sur le dessus et le dessous.

L’atelier est équipé de piqueuses mécaniques Siruba et électronique Juki.

  • Vous cousez déjà depuis longtemps avec une machine à coudre familiale et vous aimeriez vous familiariser avec les machines professionnelles industrielles?
  • Vous envisagez ou vous vous êtes inscrit(e) pour passer le CAP MMVF en candidat libre et vous avez besoin de pratiquer pour être au Top lors de l’examen?

En 3h dans mon atelier à Marseille, je vous montre l’essentiel de ses possibilités.

Du remplissage de la canette à l’enfilage de la bobine, en passant par le réglage des tensions, la prise en main de la pédale et de la genouillère, la piqueuse n’aura plus de secrets pour vous.

Des petits exercices pratiques ponctueront le cours et la prise en main de nos machines.

Ce que je vais apprendre

  • Remplir une canette
  • Enfiler la machine
  • Régler les tensions
  • Régler la longueur du point
  • Prendre en main la pédale et la genouillère
  • Coudre une ligne droite sur une spirale carré
  • Coudre une ligne arrondie sur une spirale arrondie

Localisation

À deux pas du Vieux port de Marseille, se cache mon atelier où la créativité prend vie. Je vous propose des cours d’initiation à la machine à coudre ainsi que des cours de modélisme dans un endroit spacieux, lumineux, où chaque élément est pensé et fait main. Une bulle d’air pour un moment d’apprentissage, de détente et de partage autour de la couture et de la création.

Bienvenue chez Inari

Adresse : 5 rue du petit Chantier – arrondissement 13007 – Marseille

CAP MMVF
CAP MMVF piqueuse plate

Inscriptions

Cliquez ci-dessous pour voir le planning des cours et réserver